PAREXLANKO fait confiance à PML pour automatiser sa fin de ligne de production.

Un seul robot de palettisation prend en charge deux lignes de production des produits mortiers colles pour sols et murs, avec plusieurs types de conditionnement.

PAREXLANKO est une marque commerciale française de la société PAREXLANKO S.A. spécialiste des mortiers industriels en France.

Les solutions proposées par Parexlanko couvrent un large domaine d’application dans l’univers de la construction, la décoration et la protection des façades du bâti neuf et du bâti ancien, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, la pose du carrelage, la protection, la réparation et l’imperméabilisation des ouvrages en béton.

Le groupe international de cosmétique SHISEIDO, a choisi de faire confiance à Promalyon pour la réalisation de son projet de palettisation automatisée sur l’unité de production d’Orléans.

Producteur de plans pour la vente en Jardinerie, La SARL Les CHARMES a fait appel à CINEO afin de sécuriser et rationaliser l’expédition de ses barquettes de fleurs dans le cadre d’une automatisation du tri.

L’affectation et le tri des plans sont ainsi réalisés en temps réel grâce à une mécanisation à la fois automatisée et informatisée.

En période de pointe, l’installation permet ainsi de livrer sans erreur plus de 60 000 plans par jours.

Société de négoce de pièces automobiles pour les professionnels qui fêtera ses 50 ans en 2014, RIAL a déménagé en 2013 pour investir un site plus grand à la hauteur de ses nouvelles ambitions. Promalyon a ainsi été retenu pour automatiser la préparation des commandes dans ce bâtiment de 10 450 m².

La stratégie d’automatisation de la préparation de commandes déployée par Promalyon a consisté à intégrer au milieu des zones de stockage sur deux niveaux de plateforme des zones de collecte des commandes à travers plusieurs halls de picking pour transférer les bacs de préparation vers des postes de contrôle et d’emballage ergonomiques.

Principal site de production de Régilait, l’usine de Saint Martin Belle Roche proche de Mâcon exporte sa production vers plus de 60 pays. Né il y a plus de 60 ans, Régilait est le leader mondial des laits en poudre granulés et un intervenant majeur sur les marchés des laits concentrés et des laits infantiles.

Filiale des Coopératives Laitières Françaises Laïta et Sodiaal, qui collectent le lait de 17000 producteurs Français, Régilait maîtrise tout le chemin que parcours le lait de la ferme jusqu’à votre bol.

Fournils de Constance est née d’une passion, celle partagée par les équipes des Moulins de Saint-Armel, de Saint-Prieul, de Saint-Aubert et de la Chaume. Celle des hommes de métiers au service de la tradition du pain, de la viennoiserie et de la tarterie.

Aux confins de l’Ardèche, à la Voulte sur Rhône, le Moulin de la Chaume conjugue savoir faire artisanal et production industrielle, traditions boulangères et sécurité alimentaire pour élaborer les gammes de pains traditionnels et spéciaux (pavés, pains rustiques, seigle et pains aux fruits secs) mais aussi les baguettes spéciales cuites sur filet.

Basé à Pittsburgh, PPG est un fournisseur mondial de peintures, revêtements, produits optiques, produits de spécialité, produits chimiques, verre et fibres de verre.

L’entreprise possède plus de 140 sites de production et entités apparentées implantés dans plus de 60 pays. En 2014, les ventes s’élevaient à $15,4 milliards.

PPG France filiale de PPG Architectural Coatings EMEA (basée à Uithoorn, aux Pays-Bas), représente la division peintures décoratives qu’a créée le groupe mondial PPG après l’acquisition en 2008 de SigmaKalon Groupe.

PPG Architectural Coatings France compte 2.100 collaborateurs trois usines de production (à Ruitz, à Moreuil et Genlis), un site logistique en propre (Moreuil), ainsi qu’un site externalisé à Genlis. Elle réalise un CA d’environ 500 M euros.

Un succès global avec des matériaux en bois innovants. Swiss Krono Group est un des principaux fabricants de matériaux en bois dans le monde.

Issu d’une entreprise familiale forte de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine des matériaux en bois, Swiss Krono Group est devenu aujourd’hui le leader européen des panneaux dérivés du bois.

Fondée en 1946 par Robert LABEYRIE, la société LABEYRIE est initialement spécialisée dans le foie gras et le saumon fumé qui sont, aujourd’hui encore, ses deux produits phares.

Au fil des années, toujours guidée par la volonté d’offrir des produits d’exception accessibles au plus grand nombre, LABEYRIE étend son expertise à d’autres produits tout aussi raffinés comme le magret de canard et le caviar.

LABEYRIE a choisi PROMALYON pour son nouvel atelier de palettisation équipé d’un robot polyarticulé guidé sur rail.

Filiale d’Eckes Granini Group, le leader français des jus de fruits Eckes Granini France commercialise ses produits sous les noms de grandes marques d’exceptions, Joker, Réa et Granini.

Avec une production à 95% réalisée sur le sol français, Eckes Granini France est un acteur industriel important pour la région de Bourgogne.

Promalyon partenaire de longue date d’Eckes Granini France a réalisé l’automatisation complète de la fin de ligne de production du site de Macon. Palettiseurs robotisés, pose automatisée d’intercalaires, étiquetage, navette automatique, housseuse-banderoleuse et poste de transfert automatique composent cette installation.

Acteur majeur de service pour les sociétés du e-commerce, Dépôt Bingo crée en 2010, au nord de Paris une nouvelle plateforme logistique de plus de 100 000 m² afin de répondre aux besoins de son client Tatiweb en industrialisation de la préparation de commandes.

Les sociétés de Intech Group, comme Promalyon et TAG Product sont alors retenues pour industrialiser les moyens de préparation des commandes.

Cette plateforme a été entièrement conçue de manière évolutive et aujourd’hui encore, Dépôt Bingo continue de s’appuyer sur ses mêmes partenaires pour faire croître son outil de production et faire face à la croissance rapide de son activité en intégrant régulièrement de nouveaux sites clients. A ce jour, DEPOT BINGO compte plus d’une dizaine de nouveaux sites clients comme quelques-uns du Groupe Lagardère, qui sont venus renforcer son activité initiale avec Tatiweb en industrialisation de la préparation de commandes.

EARL CELLIER

L’exploitation Cellier produit de jeunes plants de légumes conventionnels et biologiques.

Située dans l’ouest Lyonnais, sur plus de 15 hectares, EARL Cellier fournit les maraichers professionnels en région Rhône-Alpes.

Promalyon a mis en place une solution de robotisation de la préparation de commandes journalières par le biais d’un robot de manutention couplé à une traçabilité par RFID.

Centre de distribution international du groupe SCHNEIDER ELECTRIC, NEWLOG est l’une des plus importantes plateformes logistiques de la zone de l’Isle-d’Abeau (38).

Installé depuis 1985 en nord Isère, le site de NEWLOG rayonne dans le monde entier avec prés de 75% de ses expéditions hors du territoire français.

Partenaire de NEWLOG depuis l’origine, Promalyon a réalisé sur ce site plusieurs installations dont deux lignes de palettisation robotisées, et une ligne de dé-palettisation automatique